J'exerce individuellement depuis 17 ans.

Ce mode d'exercice libéral privilégie le contact direct, la réactivité étant aujourd'hui l'une des priorités des Clients, avec la transparence et la durabilité de la qualité de service.

 

Tout premier contact, quel que soit le support utilisé par le Client, est le moment où l'Avocat doit consacrer une écoute attentive minimale pour l'évaluation des besoins, en vue de présenter son mode de fonctionnement, son analyse.

 

Il est fondamental de se poser, dès l'origine, les questions juridiques essentielles du dossier. De là dépend l'orientation générale du travail qui sera accompli pour le Client.

 

Chaque entreprise a son mode de fonctionnement, auquel il convient de s'adapter, pour mettre en place une collaboration optimale. Une relation durable avec un cabinet d'Avocat, basée sur la confiance, constitue une garantie, un gain de productivité.

 

Les méthodes modernes permettent l'accélération de la réactivité et la souplesse des modes de travail: des intranets spécifiques, pour chaque dossier, peuvent être créés sous Freedcamp notamment; telegram permet une gestion multiplateformes des communications, ainsi que la création de groupes de travail dédiés, confidentiels.

 

Les principes essentiels de la profession doivent guider le comportement de l'Avocat en toutes circonstances. Il doit s'appuyer sur ces principes pour offrir à ses Clients, en conscience et en indépendance, le service professionnel qu'ils sont en droit d'attendre.

 

 

 

 

 

Discobole, marbre du 5ème siècle

avant JC, attribué à Myron

 

Museo Romano, Roma