L'Avocat doit savoir se rendre disponible au plus vite, notamment dans la prise de contact pour l'étude d'un nouveau dossier, y compris en se déplaçant auprès des entreprises ou en recourant aux moyens de visioconférences.

 

L'Avocat est également appelé à se déplacer partout en France pour assister ses Clients devant les différentes juridictions.

 

La disponibilité recouvre des notions d'écoute immédiate, mais elle doit impliquer également une obligation de suivi et de permanence de qualité de service dans le temps.

 

La réactivité implique pour l'Avocat de coller le plus possible au temps de l'entreprise, à ses contraintes ou impératifs.

 

 

L'utilisation de la messagerie électronique bien évidemment,

mais également la vidéoconférence, qui autorise l'organisation d'une visioconférence entre plusieurs utilisateurs,  partout dans le monde, ont métamorphosé les modes de  travail des Avocats, permettant une réactivité plus accrue.

 

Le mode de travail d'un cabinet d'Avocat et son aptitude à s'adapter aux environnement des entreprises constituent, naturellement, un critère déterminant pour les Clients.